Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
13 octobre 2010

Comme dirait Elizabeth Tessier

Comme dirait Elizabeth Tessier, en octobre règne mars dans le soleil et paf c'est l'bordel. Enfin... vite dit en résumé... N'empêche je vais finir par y croire, pourtant j'affectionne le mois d'octobre car avant tout ça rime avec champignons et la cueillette des champignons, j'en vivrais que je serai la plus heureuse de toutes les Elfes du monde entier.

Mais voilà, en octobre, entre deux cueillettes y'a toujours un ensemble de trucs qui viennent titiller méchamment ma sérénité. L'année dernière c'était le bras de fer avec feu-viré ptit chef. Et bien pas plus tard que hier à 18h37 précises alors que j'avais à peine entamé les 7 premiers kilomètres pour rejoindre ma Zoulette, retentit dans ma berlingo le téléphone coupant sauvagement france inter et rien qu'un noir désir que je chantais à tue-tête "à l'envers à l'endroit" très approprié à ce post. C'était... je vous le donne en mille... NPC!!! Nouveau Petit Chef! ou le premier échange téléphonique de sa carrière avec l'Elfe. Je vous le donne en 10 000, ça a commencé sur les chapeaux de roue car il me demandait de préparer pour le lendemain matin la présentation de 4 nouveaux produits nutritionnels à l'équipe. Sauf que j'étais pile aux éoliennes, moment où sfr coupe et là pour moi-même j'en profite pour me dire "Ca commence bien, appeler à cette heure ci pour le lendemain matin, ça va me plaire tiens!". Mais va savoir pourquoi... sfr n'avait pas vraiment coupé... Ça... C'est fait.

Ce matin donc présentation de sa camelote dans un one woman show que le théâtre d'impro, on aurait dit que j'avais fait ça toute ma vie et non 1 simple séance en corse il y'a des siècles. Mêlant humour et dérision j'ai finalement réussi le pari de captiver mon auditoire (mais en fait en vrai, c'est souvent comme ça que je vend mes poudres de perlimpinpin mais ça faut pas le dire, c'est sérieux quoi la nutrition bordel!), bref, tout allait à peu près bien, j'avais l'esprit plutôt débridé niveau créativité quand le chef produit (un autre chef), motivé par la bonne humeur de ma prestation, finit par sortir une de ses putains de blagues homophobes dont il nous arrose régulièrement à tel point que je m'étais promis de me barrer à la prochaine lors de notre dernière réunion avec ce gros con. Sauf que... c'est un gros silence gêné qui a suivi sa blague ponctuée de mouarf mouarf bien gras, résonnant pour le coup tous seuls dans la salle jusqu'à un "ben quoi" pathétique. Et là ça m'a fait quand même un peu chaud au cœur de savoir que toute mon équipe s'était rangée derrière moi. J'ai donc pris sur moi avec un effort à rougir de colère jusqu'aux cheveux, mais j'ai tenu.

Mais alors quand ce con nous a imposé sa présence pour nous fliquer accompagner en élevage pour améliorer notre façon de vendre ses conneries, là j'ai vraiment failli exploser, mais mon équipe encore une fois était là, chaque paire d'yeux posée sur moi pour me dire "tiens bon, on est avec toi". J'ai pris donc mon agenda, et mon regard s'est posé sur un nom, le nom d'un éleveur qui ne peut absolument pas le voir en peinture depuis que ce con s'était débiné après lui avoir vendu un produit qui ne correspondait absolument pas à son élevage, me refilant le bébé et surtout la perte de la vente... vente biensûr déduite de mon salaire... il parait que je lui ai adressé mon regard le plus noir que noir pour lui annoncer distinctement cet élevage. Il l'a pris en pleine face, a voulu esquiver en prétextant que pas de chance ce jour là il avait déjà un rdv, quand une de mes collègues dit doucement "oh ben il n'y a qu'à décaler l'éleveur" Et PAF! Les sourires sur mes collègues "tu l'as eu". Travail d'équipe rondement mené, mais wahou, en tête à tête, comment je vais faire pour garder mon sang froid après un tel duel qui va encore faire causer dans les hautes sphères?

Pourquoi la hiérarchie ça m'insupporte à ce point? Pourquoi ils ne peuvent pas me laisser en paix surtout que je m'en sort plutôt bien voire très bien (trop?) que ce soit toute seule ou en équipe? Pourquoi je n'arrive pas à me raisonner et à rester zen? Pourquoi je ne lâche pas un millimètre de terrain quitte à rentrer en conflit direct avec autant de virulence? Pourquoi je ne peux pas m'empêcher de les secouer dans leurs croyances que les médicaments ça donne une mauvaise image de l'élevage en m'insurgeant que "si seulement ce n'était que ça, mais faudrait surtout atterrir et comprendre que les antibios n'ont certainement pas à être utilisés en préventif mais uniquement en curatif"? Enfin bref, m'étonne pas qu'on soit autant à hurler dans la rue ces temps-ci parce que le pouvoir qui passe par la force, ça ne m'inspire violemment pas du respect. C'est ça la réponse?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Exactement!!!<br /> Tiens un autre truc pas plus tard que tout à l'heure en lisant le télégramme: "l'armée de terre sort sa première tenue de combat pour les femmes". Bon je passe mon sentiment quand à l'armée parce que sinon on n'aura plus de place sur ce blog, mais bordel!!!! on est en 2010 quoi et c'est que maintenant qu'il font un uniforme pour femmes!! Même les bouzeux ont de l'avance avec des bleus pour femmes, c'est pour dire, parce qu'ils en sont encore systématiquement à c'est la femme qui fait le café quand ils ont une visite quoi!!!<br /> L'autre jour y'avait encore un autre article pour dénoncer le recul de la france quant à l'égalité hommes femmes: on est complètement dans les choux, y'a même encore des émissions sur france inter pour défendre l'idée qu'une femme peut être aussi efficace qu'un homme dans une entreprise, voire à la tête d'une entreprise... wahou!!
M
Et tu as bien raison ! Moi je suis dans la rue contre une réforme mal foutue et profondément injuste mais surtout parce que j'en ai ras le bol d'être prise pour une conne incapable de réfléchir à l'instar de mes compatriotes ; de vivre dans un pays qui trop souvent ne porte que le nom de démocratie et n'en est pas une ; de vivre dans soi-disant la patrie des droits de l'homme et des les voir continuellement bafoués etc... La liste est malheureusement bien trop longue...
L
Mouif... sauf si tout d'un coup tout le monde se lève d'un coup pour dire stop! J'ai un peu l'impression que c'est ce qui motive autant les manifs au delà du rallongement de l'âge à la retraite... enfin... c'est mon sentiment
B
Et surtout, un chef est censé donner l'exemple et assumer ses responsabilités lol. A partir du moment où l'on se sert de son pouvoir pour obtenir des passe-droits ou pire, mettre des "pions" devant soi comme bouclier de son incompétence, on touche le fond de la connerie.<br /> Mais la peur de la précarité fait les gens se taire.
L
Rha! Ils nous surveillent, ils sont partout!!! Je suis sûre que c'est un coup des chefs qui s'amusent à faire bugguer mon blog... Malappris!!<br /> <br /> L'abus de pouvoir qui outrepasse le respect, c'est bien ça le souci aujourd'hui. C'est comme un tourbillon qui s'amplifie et qui atteint des sommets qui poussent au conflit général. L'affaire Kerviel, l'affaire du journal Le Parisien racheté par l'Etat qui fait monter à 64% son emprise sur la presse en général; les amendes de 11€ qui vont passer à 20€ et j'en passe parce que y'a des exemples tous les jours... <br /> Le pouvoir a perdu de son fric, donc de sa prestance, et perd les pédales! Nous on nous fait vendre des additifs nutritionnels à des gens qui ne s'en sortent plus financièrement et pas le choix puisque qu'on nous impose carrément un chef pour nous y forcer. Faut de la marge, du pognon!! Mais en plus faut que la clientèle devienne dépendante de nouveaux besoins. Tout ça dans un diaporama de présentation de la campagne commerciale qui commence par "le contexte: crise sociale, crise économique, crise porcine". Ca veut dire qu'ils sont complètement conscient qu'ils vont saigner à blanc des gens déjà mal en point sous couvert d'améliorer leurs performances... C'est absolument infâme!<br /> <br /> Sérieux... c'est complètement à côté de la plaque.
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité