Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
11 mai 2010

Le manoir elfique

Pleins phares, les arbres au dessus de nos têtes semblent s'enlacer de leurs longues branches nous protégeant de quelques horribles sortilèges de la civilisation trop tape à l'œil. L'endroit parait oublié et en traversant ce couloir arboré vers un monde mystérieux, m'inspire spontanément l'envie de me déchausser et fouler la terre en farandoles énigmatiques autour de jongleurs de feu.

La voûte étoilée retrouvée, nous franchissons la porte, et les yeux écarquillés de surprise nous découvrons le manoir, fier comme un korrigan qui supplante une terrasse de vieilles pierres polies où quelques grandes tables massives attendent leurs convives pour festoyer en concert avec les criquets des nuits chaudes d'été enchantées. Pas âme qui vive ce soir, il fait frisquet, mais des pierres sort une musique qui invite à entrer, des fenêtres sortent des couleurs chaudes qui font qu'on ouvre la porte.
Un bar nous accueille avec une fée à l'air étourdie qui ne nous quitte pas de ses yeux amusés. Je me lance et exprime mon envie d'une bonne bière. Elle ne nous propose rien et continue à nous regarder en clignant des paupières derrières ses lunettes rectangulaires. Raclement de gorge un peu gêné, je cherche l'ardoise où y'aurait des noms de breuvages magiques. J'en trouve un et pour briser le silence, demande à la fée mon souhait. Elle sourit et me dit que c'est un nom de tartine. J'ai envie de rire, du rire nerveux qui me monte, mais arrive à contrôler et lui demande ce qu'elle a comme bière et finit par trouver mon bonheur.
Nous entrons alors dans la deuxième pièce où jouent 4 musiciens sur des sons qui vont bien avec l'ambiance des poutres énormes, des vieux livres rangés un peu partout et des pierres apparentes qui en ont vu bien d'autres et puis de ma bière aussi que je savoure. Il y'a tant de sortes de sons en fait, qu'on s'émerveille à chaque instant de ce moment où tout est simple et bon à prendre sans aucune retenue.

Se laisser aller à la magie, tout bonnement, à l'émerveillement... Que c'est bon cet endroit dont le nom sonne si bien... A redécouvrir!

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité