Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
25 janvier 2010

brève de comptoir

Café restaurant sur les quais. Pousser la vieille porte en bois à la peinture grise écaillée et retrouver la chaleur familière, le bonjour de la serveuse qui m'appelle toujours par mon prénom. Je me pose, on m'apporte le journal, mon plat arrive, je relève la tête et vois le profil d'une jeune femme se matérialiser juste en face, au bar. C'est vrai qu'elle paraît discrète... trop discrète. Sauf qu'elle sent mon regard et l'espace d'une fraction de seconde, un sourire se dessine en coin, alors qu'elle regarde bien droit devant elle, le mur. Elle a cet air sainte-n'y-touche avec son tailleur noir et ses petits talons effilés de la même couleur bien calés sur le barreau du tabouret... pas trop mon style.

Et puis, d'un geste fluide comme en prolongement de mes pensées vagabondes, son pied quitte l'étrier improvisé pour descendre et dérouler une jambe, pointe du pied en avant pour s'enfiler précisément dans l'anse de son sac à main rouge en cuir. D'un geste lent et que je devine calculé, elle remonte alors le sac jusqu'à le saisir de sa main osseuse. Elle trifouille dans son sac de gonzesse bien rangé (je le devine) pour en sortir un paquet de tabac à rouler. Il y'a tant de mesure et de fermeté dans ses gestes, que s'en est énervant, au point que je me prend à espérer une catastrophe d'une verre qui se renverse. Mais rien n'arrive. Je souris cependant à cette fantaisie quand elle se colle la roulée sur l'oreille.

Puis la serveuse arrive et dit comme à son habitude une petite chose sympathique et enfin la miss Parker se déride un instant, creusant une fossette sur le menton... Mmmh une fossette... Elle se lève, tressaille légèrement à son prénom lancé dans l'air à la suite d'un au revoir de la serveuse... et Christelle s'en va, sans un dernier regard, ou peut-être quand même une hésitation en refermant la porte tournée vers moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la réponse surtout la dernière partie!! Nan c'est bon j'ai trouvé mon compte dans ce que tu dis. Je suis d'accord c'est la combinaison entre l'ouverture à l'autre et l'ouverture à soi qui fait le bon numéro quand ça va à peu près dans le même sens... N'empêche quand ça le fait, ça devient tout de suite magik... c'est cette quête là qui est passionnante à deux. Enfin à plusieurs aussi en fait... 'fin bref! Toute entité trouve sa cohésion!
L
Ben heu déjà il me faudrait plus d'informations là... ! Indomptable dans quel sens ? Dans quelles situations, avec qui ?<br /> <br /> Une chose me semble sûre c'est que dans une relation intime avec une autre personne (du genre "couple" quoi <:o) ce qu'il faut cultiver, c'est l'art du compromis et de la remise en question de soi-même. Ca ne veut surtout pas dire qu'on se nie, au contraire !<br /> Rester soi-même tout en s'adaptant à l'autre... c'est sûr que c'est de la haute voltige, mais à mon avis, c'est la base de toute relation !<br /> <br /> Concernant l'indomptabilité... j'avoue que je ne sais pas y répondre, puisque "indomptable" étant l'antonyme de "domptable", et qu'à la base on n'est pas des animaux à dompter par qui que ce soit... je répondrai donc : reformulez votre phrase madame, car "indomptable" ne s'applique pas aux êtres humains.<br /> <:op
L
C'est vrai que ça sonne drôle "décrite" <:oD<br /> <br /> Ben sexy de loin, parce que si j'ai bien aimé son côté un brin rebelle décalé, son côté sang froid, pas du tout. Ca inspire l'inaccessible, une certaine autorité... et moi et l'autorité, ça part en live total. Dis, la Fée, j'ai une question débile qui me vient à brûle pour point en écrivant ces quelques lignes... Cultiver son côté indomptable est ce que c'est grave? Est ce que c'est un orgueil mal placé? Est ce que c'est compatible avec une autre personne?
L
Décrite (c'est correct "Décrite" ? Ca sonne bizarre !) comme ca, elle a l'air sexy Christelle ! <:o)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité