Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
2 janvier 2010

H-1

Faut pas croire qu'en changeant de décennie, j'suis devenue soudainement elfico-squatteuse, c'est juste que j'suis en panne de fioul depuis 1 semaine. Comme par hasard, pile la semaine où tous les bigoudens les flippés du porte-monnaie, ont décidé de remplir ras la gueule leur cuve pour échapper in extrémis à la taxe carbone, taxe qui a été annulée entre temps, mais pas moyen d'obtenir malgré tout un camion plus tôt. Et ben tu vois, j'aurais appris que le manque de fioul réchauffe le cœur parce que du coup toutes les invitations à rester dormir chez quelqu'un qui a du chauffage devient une pure aubaine, un cadeau de noyel merveilleux.


D'abord y'a eu le canapé de mes parents, un peu raide, étroit et pentu, mais ça avait quand même son charme, là devant la cheminée... même si c'est un peu à se maudire d'être célibataire en pareille occase et qu'à la place mon neveu réveillait toute la maisonnée à 8h00 du mat'. Mais en même temps... il a le droit mon neveu, parce que c'est le plus chouette du monde et que c'est bien le seul qui a droit de me réveiller trollikement au milieu de la nuit sans que je grognasse, crache, morde et vocifère avec le sourire.

Ensuite y'a eu le double matelas gonflable de mon pote GG. Là c'était vraiment bien... les 2 premières heures... jusqu'à ce qu'il rentre complètement cuit à 8h00 du mat' pour me réveiller en fanfaronnade de son ronflement gras et digne du spécimen mâle bourré... tout en me poussant aux bords du lit de ses grandes pattes velues avec lesquelles je me suis retrouvée nez à nez au réveil dans un cri d'effroi et de terreur incontrôlés.

Et puis enfin j'ai atterri à Brest dans un vrai lit, avec même une vraie couette encoignée méticuleusement dans sa housse, si si!! j'ai appris que c'était un détail des plus importants pour une seule et unique personne au monde certes, mais même à 4h30 du mat' alors que le réveil tsunamiste te menace 2h plus tard... Tu vois, je te partage mon expérience et tu ne regarderas plus jamais pareil ta couette mais ne me remercie pas, je ne te raconte pas tout... Tu connais la différence entre une fille du Sud-Ouest et une fille de Sud-Est, toi???


Allez sur cette devinette qui t'empêcheras à ton tour de dormir... M-65minutes avant le déclenchement jouissif de la chaudière... dernier squattage de canapé dans tenue wonderwoman antifrigorification-hight-power (bonnet, gants et grosses chaussettes... parait que ça suffit pour se lutter contre les déperdition de chaleurs)... avant de retrouver MON lit, parce que c'est pas tout hein, mais j'ai pas eu de nuit de plus de 4h en 2o10 et franchement... j'vais pas tenir comme ça encore 363 jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité