Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
19 juillet 2009

escale

Elle nage à contre-courant, concentrée à retenir les débris de son naufrage, s'épuise à réparer une coque éventrée de son radeau de fortune qui prend de l'eau.


De la plage je l'écoute, je ne sais quoi dire, alors je me tais. Je sais, j'ai fait pareil et en collectionneuse de bois flotté, je dois avoir encore quelques bouts par-ci par-là qui trainent, attendant une transformation artistique comme les autres souvenirs qui me construisent.


Elle ponce, repeint, mais oublie qu'elle est encore dans les courants qui l'ont amenés à s'échouer, que la tempête est encore proche, l'eau encore trouble, les écueils pas loin. Elle s'acharne et ne renonce pas. Elle y met toute sa force quitte à laisser l'ombre l'envahir.


Je ne l'attend pas, je la regarde simplement. Parfois je lui ai soufflé des rayons de soleil, des courants azurs et des airs riants, mais elle tapait si fort du marteau qu'elle ne les a pas entendu, elle était tellement déterminée à sa tâche qu'elle n'a rien vu... Je suis retournée à mes occupations.


Un jour, je reçu son appel. Je me retournais et vit qu'elle avait mis une petite voile sur son radeau pour venir me rendre visite. Dos à son chantier, elle avait de nouveau ce sourire et sa malice qui m'inspirent toujours les pires clowneries. Elle se mit à rire de bon cœur et j'eus envie de ses baisers chauds qui m'emportent au delà les horizons.

Sourire. Reviendra-t-elle encore?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Faut pas l'dire mais l'Elfe a une conque magik... quand elle souffle dedans, l'invisible devient vivant... et même chaque petite goutte d'eau que contient l'océan raconte alors une histoire ;o)
L
Si elle n'avait pas entendu les rayons de soleil, des courants azurs et des airs riants, elle ne serait surement pas venue...
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité