Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
24 mai 2009

Quelques grains à l'Ouest...

Dans les terres extrêmes de la bigoudénie, les sables étaient en fête. Ce n'est pas qu'ils avaient un grain de plus que d'habitude! Oh que non!! Les milliards et des billiards à leur habitude, étaient rassemblés sur la plage joyeusement. Certes, ils pourraient pourtant se la jouer eux aussi rois du monde, rien que parce qu'ils nous dépassent largement en nombre... Mais il faut croire que la sagesse du grand sablier leur a donné une sérénité bien plus pacifique pour coloniser la planète bleue...
Bon enfin parfois certains grains revendiquent tout de même leur suprématie sur l'humain: c'est d'ailleurs le mouvement kamikaze du grain émancipé, il prend un malin plaisir à se faufiler dans les rouages des plus belles mécaniques hyper sophistiquées que l'humain a conçu pour tout coincer en inoculant son pouvoir grippant: la bien connue Grippe GS (la grippe du Grain de sable).

Nan, mais c'est pas la majorité des grains quand même, rassurez-vous... Au fond, les sables s'en fichent pas mal des grains de folie humaine, ils nous supportent quand on les écrase sans mot dire, se faufilent même jusqu'au fond des chaussettes rien que pour faire rire les copains! Ah un grain de sable, ça aime rire par dessus tout en fait!

Biensûr après ils côtoient d'autres grains, comme le sel mais j'vais pas en rajouter, parce que sinon, je n'arriverais jamais à finir mon histoire!

Les sables donc étaient hier en pleine mouvance, point de lise cependant! Juste une danse, orchestrée par un artiste venu de je ne sais pas où mais que j'avais déjà vu le net. Inspiré lui aussi par la bigoudène, il nous a donné un spectacle hallucinant à vous jeter de la poudre aux yeux :o))
Tout de suite, les grains de sable étaient super fiers qu'enfin on les regarde les yeux étoilés de magie. Oui... un chateaux de sable, c'est éphémère, ça ne sert à rien... Sinon à s'émerveiller! Et ça c'est déjà grandiose!!!!

P1000080

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toute épanouie de mes jeunes trentes ans, je suis comme ces bigoudènes avec un ti grain de sable de folie et souriante pour mordre la vie à pleine dents, gros bisous!!!
L
Bon Anniversaiiiiiiiiiiiiiire Lilou!!! Allez hop! bien venue dans la grande aventure des trentenaires!!! :o)
L
Ah si mam' Janou à l'aube de ses 80 ans savait qu'on cause d'elle MÊME sur internet, j'vous dis pas comment elle bicherait encore plus!!!
M
oui,mais mam jannou revient ce soir,juste à temps pour le chateau de sable!!!!!!!
L
Mam Janou est à Paris!!! Pour une fois que y'avait de l'animation sur sa plage!!!
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité