Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
18 décembre 2008

Grand moment de solitude...

Y'a des passades parfois comme ça où TOUT déconne!

Là par exemple, je sors de mon lit après m'être couchée quasi-direct en rentrant du taf tellement j'avais la tronche explosée: début de migraine avec envie de gerber plus une espèce de conjonctivite à l'oeil droit qui rehausse mes cernes noires avec maestro! Style je pourrais détrôner miss moche 2oo8 sans sourciller, j'peux pas faire mieux! D'habitude j'ai l'impression de passer mon temps à manger-dodo-boulot, bah là, même plus je dors bientôt! Du coup... ben j'ai le ciboulot qui buggue, j'oublie plein de trucs, j'fais tout à l'envers et parfois ça donne du GRAND elfik version inimitable avec enchainement supra-impressionant! Imaginez la scène...


Le décor, un hypermarché, 20h30, il fait froid et d'ailleurs y'a à moitié personne vu qu'en effet ils ont dit au moins 40 fois à la radio que c'est la crise... Je fais mes courses, et puis du coup, comme ENFIN je peux prendre mon temps et que le calme s'y prête, je freine la cadence et trainasse dans les rayons...

"Oh!! de la ficelle en coton pour mes mobiles elfiks! Youpiii je prend!! J'en n'avais plus du tout!" Un peu plus loin, dans ma logik: le rayon légumes "ohhh des mangues mûres!! trop bonnn!! allez! j'me fais plais'!" et puis au rayon culotte, allez, lachons nous! (je précise quand même au lecteur que je ne parlais pas tout haut hein, ce ne sont que mes pensées qui me traversaient à cet instant...)

Au final quand même j'arrive à la caisse avec le reste de mes courses, met tout sur le tapis et attend. Je sens comme un sourire dans mon dos. Je me retourne discrètement et je vois la nana derrière moi mater mes culottes que j'avais disposé joliment sur la ficelle. "han elle va croire que je suis adepte du bondage" et que c'est la fête ce soir!" et là je me pique un fard digne du phare de la Jument ou du Stiff à ouessant... (pardon pour ceux qui on tapé dans google "phares de ouessant" et qui attérissent en plein milieu de mon histoire)

Arrive finalement, après un temps qui m'a apparu interminable, mon tour, et là tout s'est accéléré d'un coup!! Le caissier avec mes culottes qui s'excusait de ne plus avoir de sac en plastique pour les mettre dedans et qui me les tendait maladroitement quand DRINGGGGG le truc qui se met à sonner violemment style j'suis une super ganster renégate!! Un espèce d'ancien para qui me fonce dessus, ce qui fait que spontanément comme une gourde, j'ai levé les mains en l'air toute rouge cramoisie que j'étais!!! Aaaaaahhh le bordel!!! Moi les mains en l'air, le caissier toujours avec mes culottes, le para qui me courrait dessus et la nana derrière complètement ahurie!!!
Tout ça parce que j'avais un nouveau pantalon et que dans une des étiquettes y'avait un circuit antivol... "Ben dites-donc!! J'espère que y'a pas les mêmes étiquettes dans vos culottes hein!!" (Ca par contre je l'ai dit tout haut), ai redressé la tête, mis dignement mes courses dans mon panier, ai fait un clin d'oeil à la nana derrière moi et ai traversé la galerie marchande comme si je montais les marches à Cannes au bras de Halle Berry en tenue de James Bond girl <:o)

Allez! J-1 et c'est vacances OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour le phare, <br /> bien au sud de la pointe de la Torche mais toujours à l'ouest, à côté de Royan exactement St Gorges de Didonne.<br /> <br /> Pour la tristesse, disons que je me tourne vers ce qui est beau tout comme toi et là où il y a des nuages, il y a le vent, l'horizon et l'azur...<br /> <br /> Je reçois tes voeux avec joie et te souhaite des bouquets de fleurs par jour, en tout cas tu as l'oeil pour les voir et la photo pour les conserver...
L
C'est marrant, c'est souvent qu'on me dit que je suis dans les nuages... pourtant, j'suis bien dans la réalité, c'est juste que... j'essaye de regarder les choses belles au lieu de focaliser sur toutes les choses moches dont on nous abreuve grassement chaque jour... Parfois c'est un exercice qui demande des efforts, parfois, ça vient spontanément... une fleur pour chaque jour de ma vie :o)<br /> <br /> J'ai lu un peu ton blog l'autre jour! J'ai ressenti de la tristesse à travers tes mots, j'espère que la vie t'apportera des étincelles qu'il te faudra choper dans les yeux pour enflammer la petite flamme qui au fond de toi brûle silencieusement... et éclairer tout ce qu'il y'a autour.<br /> J'dis ça... mais p't'être que c'est moi qui était dans cet état d'esprit au moment où je t'ai lue...<br /> <br /> J'ai vu aussi que tu avais un phare en photo, mais je ne l'ai point reconnu!! Me lèveras-tu ce mystère? En tous cas, nous avons un point commun sur l'émerveillement des photos de sables au coucher du soleil, et ça c'est forcément que tu es une très belle âme!!<br /> <br /> Merci d'avoir déposé tes mots sur mon blog Agnès, à bientôt!
A
Bonjour,<br /> <br /> je navigue comme pour voir d'autres univers et je j'apprécie ce que tu nous fais partager...<br /> <br /> J'aime bien le côté, c'est dur la vie du quotidien quand tout s'acharne à te rappeler une réalité alors que toi tu es dans tes nuages...<br /> <br /> Et puis, tes photos, en voilà des coups d'oeil elfiques de la Bretagne à la capitale, toujours en poésie rythmique.<br /> <br /> merci.
L
J'adoooore lire des histoires, surtout le dimanche au p'tit dèj', encore plus en vacances!! Z'avez régalé l'Elfe ;o)<br /> Tu me diras quand t'en trouveras d'autres dis, dis!!
P
En bonne insomniaque, me voilà en train de passer mon Samedi soir à faire du babysitting. J'en ai donc profité pour repasser sur ta page. Je crois qu'en fait le problème viens du petit point qui s'est glissé dans l'intitulé de l'adresse. Il suffit de copier l'adresse en l'enlevant et ça devrait aller. Enfin, logiquement. Mais je suis loin d'être une spécialiste. Au fait, bonnes vacances à toi, c'est génial de pouvoir profiter pleinement de ces fêtes de Noël.<br /> <br /> http://tinyurl.com/9wndh2
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité