Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
9 août 2008

Bienvenue dans la cahute elfik (1)

Sautez de joie!!! Voici la nouvelle rubrik elfik de votre blog préféré!!! Etant donné que j'y passe beaucoup de temps, que c'est une source d'inspiration et d'expression de ma créativité sans limite, voici donc les aventures trépignantes de la rénovation de ma cahute elfik!

Pour vous mettre dans l'ambiance, il s'agit d'une maison très classique bretonne: au rez-de-chaussée il y'a d'un côté la cuisine, de l'autre le salon où les proprio ont eu la bonne idée de perforer le mur dune grande baie vitrée, au milieu: l'entrée qui donne sur l'escalier au dessous duquel se trouve les chiottes. Au premier, d'un côté ma chambre, de l'autre mon bureau, entre les deux la salle de bains, au dernier étage un grenier. Comme toute maison de l'époque qui se respecte, les cloisons sont en bois, les murs épais de pierre. Côté rue, bah... la rue <:o) et côté impasse, mon jardin!

Depuis février, j'y ai donc débuté pas mal de travaux de déco avec pour but de mettre en valeur ce qui me parait joli. Je prend donc en cours sur ce blog l'aventure:

J'ai commencé cet hiver par le salon: les cloisons en jaune paille, les poutres en bleu et le plafond en sable... je me tate pour un plafond en jaune à la réflexion... ceci dit, c'est tellement le bordel à peindre un plafond, que je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer... (le "Y" sur la droite dans le mur en pierre, ce n'est pas une fissure hein! c'est une branche de bois flotté, ça rend mieux en vrai!!). Un truc aussi qui serait au top, c'est de peindre les joints de la pierre en blanc, pour bien faire, faudrait mettre de la chaux, enfin à voir... pour les longues soirées d'hiver...

2008_0809elfikCahute0003

Vu d'un autre angle, c'est mon bordel artistico-internetteux... Avec le mur blanc côté baie vitrée (d'où l'idée des joints de pierre en blanc pour faire écho...). Notez le mobile en bambou, y'en a plein d'autres, celle qui aura trouvé le nombre exact de mobiles elfiks gagnera une tisane gratuite de mon jardin!

2008_0809elfikCahute0004

Justement! Voici le jardin! Avec mon Yuka exotik et mon mimosa qui a sacrément grandi depuis que je suis arrivée, vivement qu'il s'étale encore plus que ça me cache encore plus ;o)

2008_0809elfikCahute0001

Mon p'tit coin détenture: notez que tout à part le hamac est objet de réccup'! même Jackot le perroquet qu'on distingue à peine au delà du persil! J'suis assez contente aussi de mon relookage bleu & chocolat de ma remise... mes voisines aussi ont adoré :o)))

2008_0809elfikCahute0002

Et puistout dernièrement, je me suis attaquée à la cuisine... Elle attendait un bon coup de pinceaux et moi la bonne affaire sur les pots de peinture! J'ai enfin trouvé le jaune tournesol dont je rêvais pour créer une ambiance provençale qu'on entendrait presque les cigales, qui fait rougir de plaisir les tomates et sublime le thym et le romarin de mon jardin!

2008_0809elfikCahute0010

Et puis comme il y'avait un bout de tappiserie qui était franchement abimé, j'me suis lancée dans un délire colorifik à base de cire murale:

2008_0809elfikCahute0007

J'ai positionné une baguette en "L" entre les deux couleurs, pour accrocher ma branche de romarin, de laurier, bref tous les aromates dont on peut avoir besoin...

Voilà!! Boudha (le frigo) vous salue et vous fait savoir qu'il aime rafraichir la bonne bière ;o) La suite dans le prochain épisode!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben ça alors!! C'est incroyablissime!! On est donc au moins deux!! Je me sent d'un coup moins isolée hé! <:o))<br /> <br /> Remarque avec des vieux meubles bretons, y'a sûr moyen de faire quelque chose de chouette avec une petite touche de modernisation!<br /> <br /> "tous les jours"???? allez!! elle est au moins de marseilles :o))) Ben pour sûr, vu le rideau de flotte qui tombe à l'instant même, tu pourras lui faire le coup de la pub tahiti-douche sans aucun complexe, elle va être rafraichie ;o))) <br /> <br /> Bon allez, je fais route pays bigoud, y'a ma frangine qui a débarqué chez mes parents pour quelques jours avec mon neveu, on va aller se manger une kouign de chez marie cat' sur les rochers de st gué, elle attend ça depuis des mois!<br /> <br /> Bon week-end à toi!
M
Oui-oui, j'suis une pure bigoudène. :-)<br /> D'ailleurs, au fond de mes armoires, il doit trainer la coiffe de ma grand-mère. Que même si on me payait, je ne mettrais jamais !!! <br /> <br /> Chez moi, c'est beaucoup plus euh... vieillot que chez toi. Parce que j'ai récupéré tous les meubles de ma grand-mère, des vieux trucs bretons. Mais j'aime bien, parce que c'est plein de souvenirs aussi.<br /> <br /> Mon gros souci en ce moment, à la maison, c'est l'humidité. Des gros travaux seraient à faire, je crois. Mais mon banquier ferait la tronche. ;-)<br /> <br /> (tu sais, ma chérie vit dans le sud de la France, et elle se plaint de la chaleur TOUS LES JOURS ! Elle arrive dans 2 semaines pour 8 jours de vacances avec moi. Je lui ai dit qu'elle va avoir un choc thermique. La météo bretonne va la rafraichir un peu héhéhé, j'me marre d'avance, elle va être servie, là)
E
Bé j'ai de la chance alors! Parce que chez moi les chiottes étaient déjà super bien refaits avec moultes couleurs :oD <br /> Ben sinon c'est par périodes, là en ce moment me reste un mur dans la cuisine à repeindre avec mon jaune tournesol et après j'attaque le grenier que j'ai laissé en vrac... <br /> Faut croire que les maisons bretonnes, ça détonne de l'inspiration artistico-décorative!! <br /> En tous cas j'suis contente! Une bretonne sur mon blog :o)))) ça se fête!! T'es du finistère aussi?<br /> <br /> à bientôt!
M
Hello,<br /> Sympa de nous faire partager ta maison, tes travaux de déco toussa toussa. Moi aussi, j'ai une baraque (bretonne ;-)) et tellement de trucs à faire que houla je sais pas si je vais m'en sortir un jour. Mais à chaque fois que j'ai réussi quelque chose, je suis super contente. Là, je viens de refaire mon WC en bas (je sais, tu t'en fous). <br /> Joli, votre sweet home. :-)<br /> Et ton blog, je le découvre avec plaisir.<br /> A bientôt.
E
Oui ça m'apris va savoir pourquoi hier soir! Envie de changement! Ceci dit j'ai tout laissé en plan parce que ma connexion a planté. Donc ce n'est pas fini... ou si... jusqu'à la prochaine fois!<br /> <br /> Fuck les permis! Mamy m'a dit si y'a pas droit, prends l'gauche!
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité