Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
17 juillet 2008

Chez la Fée Verte (ou la version écrite)

Alors bien entendu, après les images, on a envie d'en savoir plus!! Genre "ah ouais!! tant que tant de gouines!!??" Ben vouii puisque je vous l'dit, voici donc la souite de mon voyage chez la Fée Verte... Parce que le post en dessous ce n'était que l'introduction.. héhé!!

Tout a commencé par un défi personnel pour attaquer mon nouveau travail sur moi-même d'épanouissitude elfik, attention, j'ai nommé "l'affirmation de soi". Pour me mettre en jambes, le défi donc consistait à partir à Zürich avec seulement mon billet d'avion aller-retour à la pacsature d'une Fée avec qui, certes je dialogue sur internet depuis 3 ou 4 ans, mais que je n'avais point jamais rencontré en vrai. Pour l'arrivée dans la ville, ce fut un coup de foudre... et les trombes d'eau qui allaient avec <:o)) que même les tramways envoyaient valser des vagues sur les trottoirs, un truc halucinant!! On se serait cru à Venise, moins de deux j'ai eu un doute sur ma destination!! Heureusement y'avait des croix rouges partout! Pour le logement, j'ai passé un bon petit moment de solitude quand même parce que les adresses que j'ai trouvé sur place étaient toutes complet, alors j'ai forcé la positive attitude, j'ai rangé mon plan de la ville dans ma poche et j'ai pris les rues au hasard jusqu'à trouver un hotel, qui finalement était franchement un bon plan (si vous allez à Zürich, n'hésitez pas à me demander!)

Pour commencer ma visite de Zürich, on ne se refait pas, j'ai foncé droit sur le lac toute vétue de ma veste blanche presque imperméable flambante neuve, c'était beauu!! Y'a ce qui s'appelle l'arboretum, un parc avec des immenses arbres magnifiques, et puis ensuite j'ai fait cap sur la ville. Quelques heures plus tard en rentrant à l'hotel faire une sieste histoire d'avoir la patate pour la soirée, et c'est là que dans l'ascenseur: Hiiik!!!! Ma veste toute blanche était toute barbouillée de noir!!! En fait... mon sac indien avait complètement déteint dessus à cause du temps giboulaire... Et moi je me trimballais depuis toute la journée ne me doutant de rien... l'affirmation de soi à fond quoi <:o)))

Après c'était donc l'heure d'aller rencontrer la Fée Verte, j'avais quand même le trac, ça fait drôle d'aller au mariage de quelqu'un qu'on n'a jamais vu en vrai dans un endroit -et pour le coup, un pays- inconnu! Mais bizarrement tout ce voyage était fluide, les choses s'enchainaient tranquilement, la Fée Verte apparut et si j'ai parfois ressenti des décalages entre le net et le réel avec d'autres gens que j'ai pu rencontrer, là pas trop en fait! C'était chouette! La seule chose qui m'a parut bizarre c'est quand elle s'est mise à me parler en anglais Mouhouhou hahaha!! Je m'attendais je sais pas!! sans doute à un savant parler féérik (j'ai pas osé lui dire), mais la surprise passée, j'ai compris que c'était pour que tout le monde se comprenne, parce qu'en fait y'avait tout plein de nationalités différentes <:o) Suivirent ensuite les copines de la Fée du temps où elles habitaient Nancy. Quelle joie d'être reconnue sous mon magik pseudo, quelle classe!! Hihii c'était drôle!! Et puis les copines aussi étaient supers drôles et vraiment sympas. La fée s'est alors mariée, c'est beau de célébrer un Amour... Et puis on a bu, et mangé... épicé, donc on avait encore plus soif, ce qui fait qu'à la fin on avait tous l'impression de se comprendre, en n'importe quelle langue on parlait!!

Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin...

2008_0714chezLaF_e0129

C'est le club des goudous de Zürich où on a été danser le dimanche soir. Alors ce n'est pas un bal populaire hein... Encore que... Il y'avait bien la goudou tyrolienne avec son short rouge qui avait coupé ses nattes, la goudou tendance avec son tee-shirt "chaRnel" et son portable en brassard pour rehausser sa musculature, la goudou échappée de la gym-tonique fan de Mickael Jackson à réveiller les pires fantômes gouinesks, le couple clinquantes boucles d'or toutes de noir vétues dansant comme deux princesses d'un royaume de l'est inconnu et lointain, la vieille goudou chemise rentrée dans le pantalon de toile avec les chaussures bateau qu'on aurait aussi bien vu sur un parcours 18 trous (rhoooo je parle de golf allons bon!), la goudou incognito casquette et lunettes noires postée à l'entrée, la goudou chaussures rando, et pleins d'autres encore (je savais que j'aurais du tout de suite prendre des notes!!) en plus donc des goudous féerik et elfik <:o) Pardon... mais c'était trop bon!!! (o:>

Bref!! Zürich, c'est comme Bernadette, elle est très chouette ;o)))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ooops ... comme je te répondais sur mon blog, c'est mort pour le festoche : plus de place ... Mais on vient quand même !
E
c'est marrant j'viens d'aller poster sur ton blog <:o)<br /> Bé vouii bientôt le festoch du bout du monde!! Bon pour ne pas changer, j'suis encore à l'arrache je n'ai toujours pas pris mon billet!! j'veux y'aller le samedi pour tripper sur le bon vieux Thiéfaine de ma jeunesse :o))<br /> A bientôooot hé!! Encore plus Coool de se revoir!!
M
C'était cool cool de te voir en vrai ! (et peis peut-être même qu'on va se revoir bientpot, non ?)<br /> <br /> Et je confirme : Zürich, c'est plein de gouines. Plein plein plein !!
E
Encore que ça dépend hé!! J'avais la tête en bas et je regardais vers l'espagne quand j'ai écris le post <:op Oléé (je sais... c'est aussi mauvais... mais hahaha!! ça me fait rire aussi!) bon pour la bicyclette super chouette, pas le temps là, mais promis!! j'te narrationnerais! Tchooo bonne soiréeee!
L
AH bon, il y a encore des histoires ! Be oui alors raconte !<br /> <br /> Par contre, tu n'es pas trés bonne en géographie terrienne, parce que la suisse, ce serait plutôt à l'est... (houhou oui je sais c'est mauvais...!)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité