Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
1 juin 2008

ballade de nuit

Aux soupirs enveloppés de silence
... au milieu de tout ou de rien...
En écho au vide
Sans bruit, sans vie, ni but... errants...
Se cognant aux parois d'une vitre.

A l'incompréhension j'ouvre la fenêtre
Pour que le vent chaud l'emporte
Je ne sais rien retenir
Rien ne m'appartient
Sinon peut-être là-bas ces étoiles.

Filantes ou constellaires,
brillantes ou perceptibles,
inaccessibles et repères éternels,
rassurantes et émerveillantes,
invisibles ou éclairées.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voui voui voui, elle s'est pointé en plein milieu de mon jardin alors que que je me défoulais sur ma tondeuse (c'est vrai que ça défoule... n'empêche!) et là elle m'a dit:<br /> <br /> "Résiste <br /> Prouve que tu existes <br /> Cherche ton bonheur partout, va, <br /> Refuse ce monde égoïste <br /> Résiste <br /> Suis ton coeur qui insiste <br /> Ce monde n'est pas le tien, viens, <br /> Bats-toi, signe et persiste <br /> Résiste"<br /> <br /> Sauf qu'après... j'ai fait l'erreur en déplaçant ma voiture (fallait bien que je tonde en dessous!!) de laisser la radio, et là y'a Françoise Hardy qui lui a coupé la parole:<br /> <br /> "Mais si tu crois un jour que tu m'aimes <br /> Ne crois pas que tes souvenirs me gênent <br /> Et cours, cours jusqu'à perdre haleine <br /> Viens me retrouver <br /> Si tu crois un jour que tu m'aimes <br /> Et si ce jour-là tu as de la peine <br /> A trouver où tous ces chemins te mènent <br /> Viens me retrouver <br /> Si le dégoût de la vie vient en toi <br /> Si la paresse de la vie s'installe en toi <br /> Pense à moi <br /> Pense à moi"<br /> <br /> Et voilà... crêpage de chignon dans mon jardin elfik... J'ai donc fini par les mettre d'accord... la boule à zéro... c'est sexy aussi :o))) Rha les nanas, jte jure!!!
B
Alors, j'ai eu Raphael au téléphone aujourd'hui, et il t'a plutot prescrit d'écouter ce passage d'après ce qu'il m'a dit! :D<br /> <br /> "Et dans 150 ans, on s'en souviendra pas<br /> De ta première ride, de nos mauvais choix<br /> De la vie qui nous baise, de tous ces marchands d'armes<br /> Des types qui votent les lois là-bas au gouvernement<br /> De ce monde qui court, de ce monde qui fuit<br /> Du temps qui avance, de la mélancolie<br /> De la châleur des baisers, de la pluie qui coule<br /> De l'amour blessé, et de tout ce qu'on nous roule<br /> Alors souris"<br /> (t'entends c'qu'y dit le monsieur ? :o))
E
Merci pour ces beaux mots déposés dans mon enveloppe comme par magie :o) Je l'ai bien reçue! A mon tour alors je fredonne... mon super cd "je déprime alors allons-y carrément", j'ai nommé le terrible album caravane de Raphael... (terrible parce que ça finit toujours par me faire pleurer)<br /> <br /> "Pourquoi le temps qui passe<br /> nous dévisage et puis nous casse<br /> pourquoi tu restes pas avec moi<br /> pourquoi tu t'en vas<br /> pourquoi la vie et les bateaux<br /> qui vont sur l'eau ont-ils des ailes<br /> pourquoi les avions s'envolent<br /> bien plus haut que les oiseaux<br /> pourquoi que les étoiles<br /> sont-elles là-haut suspendues<br /> pourquoi le ciel est si haut<br /> pourquoi alors<br /> <br /> Et un autre jour s'en va<br /> tourne et tourne et ne s'arrête pas<br /> et un autre jour s'en va<br /> dans cette petite vie<br /> j'voudrais pas crever d'ennui"
B
J'ouvre l'enveloppe de silence, missive perdue au milieu des étoiles... j'y mets ces quelques paroles de Claude Nougaro... et des notes viennent l'écho :-)<br /> <br /> " Autour de minuit, je donne parfois rancard<br /> A ma bonne étoile, la plus belle des stars<br /> Elle est en retard, bien sûr<br /> Cette étoile au baiser d'azur<br /> Elle est en retard, bien sûr, du fond de ses nuits<br /> Mais je l'attends quand même du fond de mon puits<br /> Je l'attends comme une maman<br /> Dans le noir du firmament"
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité