Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
13 août 2007

La copine de l'ex...

C'est quand même terrible la copine d'une ex!! Ca vous tire des missiles hyper destructueurs en salves de regards pointus comme la baguette éfilée de la fée Kipic! Votre présence est plus que indésirable, ça c'est le moins qu'on puisse dire! Et pourtant comble du comble, c'est pour elle que l'ex vous a quittée et cela y'a déjà des années!! (c'est pour dire, j'en ai mangé des champignons depuis -expression proche de l'interprétation approximative terrestre "j'ai dormi depuis" ou encore "l'eau a coulé sous les ponts depuis") D'où mon incompréhension devant tant d'aggressivité férocifiante et franchement gonflée (de chez vahiné) déclenchant la montée houhouhouesk du rire elfik (version l'elfe qui a bu un coup de trop ça donne plutôt hou houuu houuuuu HA! HA! HAAAA!!!) devant le ridicule de la situation...

Juste quelques questions que je me pose... Comment peut-on refuser complètement le contact avec quelqu'un juste parce que cette personne est une ex de votre copine? Comment peut on juger sans ne serait-ce qu'essayer de connaitre? Comment peut-on trouver un quelconque intérêt à jalouser les ex, donc toutes celles que votre copine a pu aimer dans sa vie jusqu'à arriver à vous? Le rejet ne fait, en plus, que remettre des sentiments révolus au goût du jour contre le gré des intéressées et c'est fort génant!! Comment peut-on se restreindre à un monde aussi étriqué que l'exclusivité et créer ainsi son propre malheur? Comment peut-on se pourrir la vie et celle des autres en étalant aussi ridiculeusement son manque de confiance en l'autre surtout quand y'a vraiment aucune raison valable (et allais-je dire "quand bien même!")!!? 

Réflexion qui suit... La confiance en l'autre (dans le contexte de la jalousie hein, je reprécise, parce que la confiance n'exclue pas le doute qui, au contraire, je pense être inévitable et surtout être une bonne chose pour renforcer cette confiance quand on prend soin de l'accepter, de le comprendre et de l'exprimer pour remettre les pendules à l'heure et éclaircir, dépasser ce doute mais c'est un tout autre sujet... fort intéressant aussi d'ailleurs!) La confiance en l'aute donc, c'est quand même le plus beau cadeau qu'on puisse donner et si la personne en est digne, ce qu'on reçoit en échange est tellement plus pur, plus beau, plus vrai, plus tout quoi!! C'est la liberté dans toute son ampleur de créativité et d'ouverture sur soi, sur l'autre, sur les gens et sur le monde! Et puis si ça foire, bah c'est que y'avait autre chose qui n'allait pas avant! Enfin moi je vois les choses comme ça... Birdel de birdel que c'est compliqué les bonnes femmes avec leurs jalousies à 2 balles, ça me soule!!! J'pourrais jamais supporter une nana à la jalousie débilesque de quand tu as le malheur de parler à une autre goudou qui a le malheur d'être jolie, te balance les sarcasmes les plus bas, j'ai déjà donné une fois merci! Ca étouffe!! je pèterais les plombs! Je ne supporterais pas qu'on m'empêche de causer avec qui que ce soit, qu'une personne fasse l'exclusivité sur toute ma vie au prix de devoir jeter mes ex et surtout celle qui a le plus d'importance pour moi, parce que c'est un repère de mon bien-être personnel! Le passé, c'est le passé, mais c'est aussi les bases d'un être, on n'est que l'oeuvre de sa vie (tiens ça faisait longtemps que je l'avais pas ressortie cette phrase!!), j'pense pas que les ex soient des dangers, pas celles qui ont vraiment compté! J'pense qu'au contraire, ce sont des personnes très importantes et intéressantes à rencontrer et quand en plus on s'entend bien voire super bien avec, c'est bien plus épanouissant!

Enfin bon, je sais... je vis sur une autre planète, n'empêche... elle existe là bas tout là bas... *sourire niais, nyeux en étoiles* :o))

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ceci ne vous étonnera point: moi aussi je suis très schémas!! et cette trollisation est fort facheuse!! Surtout que les schémas goudouilleresks, ça a son petit charme Lwordik!! (tiens au fait c'est quand la souite? tu me tiens au courant hein! sinon j'vais rater un wagon! Surtout que ça c'était terminé en queue de truite avec la sourde et moi j'étais trop fan!!!)<br /> <br /> Oui certes la jalousie n'est sûrement que l'expression d'un mal-être à suspension oragique... M'enfin bon... on ne s'est pas vu pendant un an et demi à cause de ça, et là j'pensais que ça pourrait l'faire quand même maintenant!! Bah non... Pourtant il faisait beau... pas un nuage à l'horizon... <:o)<br /> <br /> Arff ça me fait mal au coeur, c'est quelqu'un à qui je tiens beaucoup, c'est un lien sacré! D'où mon coup de gueule à action extériorisante... Parce que le pire!!! c'est qu'elle entretient les mêmes liens sacrés avec son ex!!! Avouez très chère zygomatik, que c'est fort... caustik! <:o)))
Z
Mon super schema a été piraté !!!
Z
Heu tu veux dire quoi en fait ? Je pensais avoir compris mais je crois que mon cerveau s'est subitement fait une trollique entorse, et je n'arrive plus à réfléchir dans cet arbre d'ex gouiniques ! (ca doit être le boulot aujourd'hui, ca me rachitique la pensée)<br /> <br /> Essayons de décortiquer la phrase :<br /> <br /> Je | suis | la copine | de l'ex.<br /> <br /> Elfe Syv | verbe être à la premiere personne du singulier | * et c'est là que le doute vient* 1) MEUF(n.f. du grec "être amoureuse de" et / ou "coucher avec -une telle") OU 2) LA BONNE POTE (du javanais* "entrenir une amitié chaste et saine") | "de l'ex" relatif à l'ancienne petite amie (mais de qui ?!)<br /> <br /> Ceci ne m'aidant pas du tout, j'ai fait un schema graphique (je suis trés graphique) que je vais tenter de retranscrire en binaire :<br /> <br /> <br /> EX La copine<br /> ^<br /> .<br /> . <br /> .<br /> ELFE SYV<br /> <br /> <br /> Légende pour comprendre : <br /> relation actuelle<br /> relation revolue<br /> <br /> <br /> En gros, l'actuelle copine de l'ex de Syv est jalouse de l'Elfe. (c'est ca ?! Purée j'ai l'impression d'être débile aujourd'hui !)<br /> <br /> Ben oui, c'est ce que j'avais compris au début si je me souviens bien.<br /> <br /> La jalousie c'est trollique on est toutes d'accord !<br /> Mais maintenant, je commence à mieux comprendre ce sentiment. Et le problème de la nouvelle meuf de ton ex c'est qu'elle a peur que sa meuf (donc ton ex) retourne avec toi.<br /> C'est pas rationnel ! Mais parfois ce sentiment ne se controle pas !<br /> Par contre, ce sentiment devrait s'atténuer avec le temps (et si ca fait "des années", il devrait carrément être inexistant !)... et c'est là ou la copine de l'ex en question est trollique...<br /> C'est aussi possible que leur relation soit instable, et que la copine a toujours peur d'une séparation qui pourrait lui tomber dessus comme un orage (incontrolable je veux dire !). Bref cette jalousie montre qu'elle ne se sent pas vraiment bien dans son couple... <br /> Bon je suis pas trop expérimentée en jalousie.exe, mais il me semble que ca pourrait aller dans ce sens. <br /> ...<br /> <br /> Sur ces bêtises, je retourne bosser :D
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité