Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
28 juillet 2007

à la croisée des chemins

Quel bonheur de se lever tard, de prendre son petit déj' à rallonge de cafés en finissant un bon bouquin("cul nu" de Cy Yung: recueil de nouvelles éroticolesboricoles)... pas d'heures, pas d'impératifs... quelques instants de vacances dans la vie de l'elfe :o) ça fait du biennn.

L'avantage quand tout va vite, c'est qu'on n'a pas le temps de cogiter, on va à l'essentiel. Et puis quand tout d'un coup on a du temps devant soi, y'a toutes ces interrogations qu'on avait laissé de côté qui reviennent à la charge. Alors je laisse passer la vague puisque je sais que c'est la meilleure façon de faire... dans ce cas là j'ai trouvé un bon remède: la peinture. Ce que j'ai peint hier ne me plait pas, si le dessin est réussi (selon moi hein), les couleurs sont ratées, mais je sais qu'avant la fin de ce week-end j'aurais trouvé... d'ailleurs c'est souvent que je change les couleurs avant de trouver celles qui correspondent idéalement à mon ressenti et mon désir de créer quelque chose de beau, d'harmonieux... en fait il faut accepter un certain temps de recul qui demande de la patience avec soi-même.

Bref, à l'heure mème où j'écris, avec le recul, je vois que toutes mes interrogations peuvent se rejoindre en une seule et même préoccupation: la Confiance. Superficiellement je pourrais dire que tout va bien puisque j'ai devant moi de bonnes issues. Mais sont-elles vraiment des issues? Et si elles n'étaient (encore) que des impasses? Je me retrouve comme l'artiste qui a peur de ne pas trouver les bonnes couleurs... Pourtant l'artiste a toujours la capacité de les trouver puisque l'oeuvre ne dépend que de sa propre créativité... et que c'est toujours quand il ose l'exprimer librement sans désir de plaire sinon qu'à son propre ressenti, qu'il transmet pleinement son art... et séduit. Et si finalement ce n'était pas bien différent dans la vie tous les jours...

Note pour moi même: Les doutes ne sont pas des ennemis, ce sont des repères pour savoir se jeter dans le vide quand il le faut et briser les chaines qui toujours essayent de nous retenir à nos propre sentiments d'insécurité devant l'inconnu et le peut-être.

Bon... j'ai une toile à finir... mais avant... bleuiZationne!! y'a un rayon de soleil dites donc!! viiiiiiiite faut pas le rater!!

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité