Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
23 juillet 2007

L'elfik mobile de fonction

En ce moment l'elfe s'est transformée en enquêtrice. Celà dit... point de tenue imperméable avec chapeau et lunettes noirs, non, non, que nenni!! Juste mes grosses chaussures de sécurité avec un superbe bleu aux couleurs de mon entreprise où j'effectue mon stage de formation. L'avantage, c'est que les couleurs me réhaussent le teint, puisqu'évidement, elles sont bleues, sans quoi j'aurais eu l'air chouette moi toute bleue dans une tenue toute rose <:o)) Encore que... ma bleuisation est plutôt discrète pour ne pas dire fadasse voire quasi-inexistante, et puis... j'ai un tee-shirt rose exprès pour amadouer mes interviewées, autrement dit mes truies (grouines-grouines comme j'aime à les appeler secrètement dans le dos des éleveurs matchos, faut bien se donner du coeur à l'ouvrage, et moi ça me fait sourire!). Bref, mon enquête vise à savoir si les truies sont bien heureuses: ma mission a pour sujet "le bien-être animal" (sous-entendu des truies).

Ainsi, je parcourre toute la Bretagne, une partie de la Normandie et de la Loire atlantique sautant d'élevage en élevage... Et j'ai donc une voiture de fonction. Les premiers jours, elle était au contrôle technique, du coup j'avais hérité d'une vieille 205 qui avait certes du vécu dans les roues, était encore plus vieille que mon elfiko-mobile mais la conduite étant quasiment la même, je n'avais point d'adaptation conduirateuse à penser! Et puis je reçu alors une 306...

Ce jour-là, il pleuvait comme truie qui pisse (c'est aussi spectaculaire que vache qui pisse si vous ètes plus à l'aise avec la filière bovine). Le garagiste tout trempé parti me chercher ma voiture me donna tout fier les clés devant mes yeux éblouis. Je le remercie et tout content avec sa stagiaire ils restent me regarder. Je rentre donc très vite dans la bagnole (moi aussi trempée) et là, je découvre... un tableau de bord digne de la bagnole de james bond voire d'un boing super-elfiko-sonik!! Pinaise!! tout électronique avec des boutons partout!! Je décide donc d'avancer mon siège pour voir ça de plus près... et là PAF au lieu de tirer le siège, je me retrouve complètement projetée en avant, heureusement, grâce à un pur réflexe de mes poignes qui se sont dévouées pour éviter un écrasage volantesque de ma magnifik trogne elfik, sauf que... ce débile de klaxon s'est mis à retentir devant les yeux éberlués des garagistes!! La honte!! Bref... le ridicule n'étant pas fatal chez les elfes, de bon coeur je pars à rire (ce qui ne me rend pas moins cruche, j'en suis consciente, mais bon...) et heum, je remet mon siège à peu près droit, et je démarre en pensant bien m'arrêter un peu plus loin pour percer ce mystère de siège trollik lon de ces garagistes que je commence à trouver en trop entre cette voiture et moi... du coup, hop un coup d'essuies glaces sauf que... c'est la radio qui se met à changer de station, tain!! la loose!! quelle idée de mettre une commande d'autoradio à la place des essuies glaces!! il est à côté!! faut pas exagérer!! Bref bref bref... à part ça... elle est quand même pas mal cette bagnole et surtout l'autoradio qui retrouve tout seul les stations de radio...

Bon la prochaine fois, je vous parlerais des vitres électriques et de la clé automatique <:o)))

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité