Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
22 juin 2007

premier jour de l'été 2007

Aujourd'hui c'est le premier jour de l'été. En fin d'après-midi, après avoir courru après le temps à cause des batteries à plat de mon portable alors que j'attendais un coup de fil professionnel important (et ce qui est typiquement elfik, c'est que je l'ai quand même raté parce que j'avais laissé sur vibreur au lieu de remettre le son :o))) mais n'ayez crainte, j'avais pensé à mon chargeur et j'ai donc pu le rappeler en fin de course folle!), et bien en cette fin d'après-midi stressante je n'avais plus de cigarettes! le pompom!! Me voilà donc en route pour mon bureau de tabac préféré... Il est tenu, près d'un port où les marins viennent boire leur coup, par une tite vieille toute gentille, chez Jacqueline, c'est son prénom. Entre deux tremblements de mains pour insérer ma carte de crédit dans le lecteur pendant qu'on causait météo (une vraie catastrophe, n'allez pas en bretagne cet été en vacances, il pleut, il vente, ça caille, les gens sont donc de mauvaise humeur, bref allez dans le sud y'aura plus de monde, et puis les plages désertes c'est déprimant! J'en ai fait assez là pour qu'il n'y ait pas d'embouteillage quand j'aurais fini le taf pour aller piquer une tête pénard ou faut que je parle de la pollution des eaux en bretagne???) la petite dame m'a pourtant sourit et m'a dit d'un air joyeux "on s'en souviendra longtemps du premier jour de l'été 2007".

Ce que je ne savais pas alors, c'est que m'attendait une fête de la musique comme je n'ai jamais vécu: s'insinuant tout au creux de mon être, érodant les plus grosses peurs: je me rend compte que je craignais plus leurs ombres gigantesques et qu'elles sont quand même plus petites en pleine lumière. Cette musique que je fredonnais tout bas, tout d'un coup trouvant l'écho désiré et semblant pouvoir porter jusqu'aux sommets autant qu'un gospel peut émouvoir, autant qu'un jacques brel peut passionner, autant qu'un gloria improvisé chanté dans l'abbaye du mont st michel peut émerveiller... Cette musique c'est mon coeur entier qui me l'entonnait... relié par les ronronnements d'aprouvement d'Hélios, chose qu'il ne m'avait jamais fait encore!! Sacré chat, je suis sûre qu'il sait tout et plus encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité