Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
8 juin 2007

quand y'a d'la joie! auto-psy-analyse d'une Elfe

Etrange étrange!! Il y'a des gens comme ça avec qui ont se retrouve toujours sur la même longueur d'onde sans efforts, quelques soient les écarts de temps et d'espaces, c'est comme inné! C'est ce que j'appelle la magie du peuple Binousien riche en créativité elfico-féérik. Le week-end dernier j'ai eu donc le bonheur de retrouver à ma porte des amies rencontrées l'été dernier. A peine on s'était retrouvé que c'était comme si on s'était quitté la veille (pourtant 9 mois en arrière), on a rattrapé le temps en un coup de chouchen et hop on pouvait dès lors continuer de partager ce qu'on avait commencé. Quelle joie et puis surtout quelle surprise de pouvoir entrer dans des délires qui me semblaient terminés pour toujours!!

En effet dans un passé révolu sur lequel j'avais refermé la porte tout au fond de moi dans une boite à secrets inviolable célée, pensais-je, à tout jamais, repose des trésors. J'avais condamné toute cette partie de moi parce qu'elle est liée à la personne qui a changé toute ma vie que nous appelerons D. Rassurez-vous, ce changement fut certes des plus douloureux mais c'est aussi le changement le plus bénéfique et le plus important de ma vie, que j'ai opéré seule (autant au sens propre que figuré) en conséquence de cause et je ne regrette rien (non non non non il n'en est pas question!!), au contraire, c'est une énorme victoire sur moi-même... une victoire totale.
Bref, cette D était le premier amour de ma vie bien qu'il fut uniquement platonique car au moment de dépasser le platonique, cet amour s'est éclaté en milles morceaux... Je suis plus que jamais confrontée à cette peur de revivre ce dénouement chaotique aujourd'hui, mais je me soigne, je ne suis plus la même qu'avant, j'ai retenu mes erreurs et surtout je m'applique à guetter scrupuleusement les lames de fonds qui parfois m'assaillent pour les surfer sans boire la tasse (ou le moins possible), je prend donc avant tout soin de moi, et en ce sens je prend plaisir à donner le meilleur de moi-même. Je vois le chemin que j'ai parcourru et je suis contente de moi, après... ce qui arrivera ne dépend pas que de moi: ça dépend aussi de l'autre qui est tout à fait différente de D en bien des points dont une générosité du coeur sans faille et une liberté, une capacité à se remettre en question seule, des points qui font écho avec moi-même, qui me plaisent énormément et qui font toute la différence. Et puis y'a aussi les aléas...
Pour revenir à mes cochons, euh pardon: moutons!! cet ex-amour qui représente 12 ans de ma vie, laisse un gros vide puisque je l'ai enseveli dans les profondeurs de mon âme. Et là tout d'un coup par une magie incroyable, mes deux binousiennes ont entamé en toute innocence une descente exactement jusqu'à cette petite boite noire au fond de mon coeur et sans s'en rendre compte en ont ramené les trésors qui ont revu le jour! Quelle joie de les retrouver malgré mon trouble(pour être chamboulée, j'ai eu mon compte!!)!! Quel bonheur de me relier avec une partie de moi-même que je ne pouvais tout simplement pas retrouver seule! C'est un trésor tout con pourtant, c'est une partie de ma joie et de ma bonne humeur, et ça a commencé par... ma façon de jouer :o))

Car c'est important de jouer, mais on n'a pas tous les même jeux. Le jeu c'est pourtant un des modes de partage de la créativité des plus facile! Autrefois, j'avais donc inventé des tas de personnages avec chacun des attitudes et une voix propre. Et régulièrement ou non, ils surgissaient pour donner la réplique, si quelqu'un avait ce savoir faire, ça partait dans des délires qui pouvaient durer des heures, et même des jours! D excellait à ce jeu, mais quand on s'est quitté, les voix se sont tues sauf peut être avec quelques très proches. Les voix, y'en avait masse: Charlotte Ange dite Charlotte A. et sa pote Chantale Hue (rien à voir avec jantes alu) very VIP de la haute bourgeoisie, Jean-Louis marin pêcheur et Bobonne sa femme, lucienne et gisèle des vamps etc, etc.  Et puis mes deux fées binousiennes sont arrivées elles aussi avec leurs personnages et leurs voix, et d'un coup sans savoir comment ni pourquoi, les voix se sont remis à parler!! D'autres se sont créées spontanément et puis mon passé petit à petit revenait. Les fées seraient restées quelques jours de plus et le mystère entier de la boite noire aurait été percé :o)) mais peu importe, c'est pas ça l'important, car c'est le fait de renouer avec qui m'a fait du bien. Faudra que je leur dise tout ça, merciiiiii les fées :o)

Pitre dans l'âme, voui voui voui, mais c'est tellement bon!!! <:o)))

Publicité
Publicité
Commentaires
T
schöne bilder.<br /> <br /> ich mag ölbilder..(huile)<br /> <br /> schöne gruesse nach frankreich<br /> <br /> kommst du mal nach zürich?<br /> <br /> tina
E
On se sent tellement plus lumineuse quand s'éclaire à nouveau une zone d'ombre dont on n'avait même plus trop conscience tellement on a appris à vivre avec!
L
je pense que tout le monde en a...<br /> Un jour ou l'autre vient le moment de l'ouvrir, et on peut réagir de 1000 facons différentes...<br /> <br /> Cette Elfe Syv, a mon avis, a bien géré l'ouverture ! ;o)<br /> Ca fait du bien, hein ?
B
bonjour bonjour les tourterelles ;-)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité