Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
21 avril 2007

l'Optimiste... n'est pas bonne poire

Optimisme: Avec des coquilles vides et un caillou, éclos une rose

landevenec11

En ce moment, je suis cernée par des mauvaises ondes en moulte nombre, je dirais même que c'est une armée de pessimistes (qui heureusement ne se connaissent pas! sinon bonjour l'angoisse selon le dicton "l'union fait la force") qui me poursuit! au checours!!! Complot des trolls en quête de prise de tête des elfes? du monde magik tout entier?? Quoiqu'il en soit, je dénonce!! Ca suffit!! ASSEZ!!!! Je sors mon épée de guerrière de la lumière (dixit Paulo Coelho) et gare à la lame éfilée: L'optimisme n'est pas un don tombé du ciel, c'est un choix! Que ceux qui choisissent d'être pessimistes assument et ne viennent pas se nourir de l'énergie des optimistes pour mieux s'enfoncer... et détourner cette énergie bienfaitrice contre leur précurseur. Car la réciproque n'existe pas: l'optimiste ne se nourit pas du pessimisme, il le combat, toujours.

*(o:> houhouhouhahaha <:o)*

*1er alinéa magik du grimoire de l'optimiste zygomatomusclé tiré de l'encyclopédie galopante du smiley émancipé ( http://lafeeverte.canalblog.com/archives/2005/04/02/412774.html#trackbacks )

Publicité
Publicité
Commentaires
E
exact!! et me revoilo et avec mes toutes mes fossettes, non mais! on va pas tirer une tronche carrée encore en plus!
L
Ah courage l'Elfe ! Le pessimisme des autres de t'aura pas, ce serait complètement trollique !!
E
merci beaucoup pour cette citation!!<br /> <br /> Oui j'ai reçu ton mail... et j'en déduis que tu n'as pas reçu ma réponse.... <br /> Bon! y'a plus qu'à s'y recoller!<br /> <br /> Bonne soirée Bluegreen :o)
B
Tu devrais peut-être leur offrir un livre de Coehlo ;)<br /> <br /> Ce sujet me fait penser - comme d'hab' lol - à une citation que j'avais relevée dans un bouquin :<br /> "Les silences prioritaires : le silence des philosophes, le silence contre les artifices et la dissimulation que sont la parole, le chant et même la musique, destinés à nous guérir de l'angoisse d'être".<br /> <br /> Bonne soirée l'Elfe<br /> <br /> PS : je t'avais envoyé un mail y'a quelques semaines, juste savoir si tu l'as reçu
E
je sais pas pourquoi en ce moment, ils me tombent tous dessus! Tain c'est soulant à la fin! J'ai l'impression d'avoir leur emprise sur moi, d'étouffer: quoique je fasse, on ne m'écoute pas, je suis la poubelle et rien à faire de mes conseils ou de mes encouragements. C'est du ressassage, on n'avance pas! <br /> Moi aussi j'ai ma vie, mes galères et mes bonheurs, mes succès et mes echecs, mes joies et mes peines. Je reste positive parce que c'est ma façon de faire, de réagir ou j'en sais rien, mais bref! C'est pas pour ça que je n'ai pas des moments de spleen ou j'peux pleurer pendant des heures moi aussi, ou je peux être également très créative parce que c'est une façon de surmonter ce qui me tombe sur la tête et de me remettre en approfondissant les choses de cette manière pour m'élever à nouveau, rebondir... <br /> Tu vois ce que je veux dire? quand je parle d'optimisme, je ne dis pas être "youpi-là" tout le temps, c'est juste avoir la certitude que je vais m'en sortir, rester centrée sur moi-même et prendre soin de garder la force de prendre les choses positives qui peuvent surgir n'importe quand... parce qu'on ne sait pas de quoi la vie sera faite demain!
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité