Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
8 avril 2007

pause proverbo-photographik

...la perfection...
ce n'est pas de faire de grandes et belles choses
c'est faire les choses avec grandeur et beauté

2007_0407mains0046

ce qui ne nous tue pas
nous rend plus fort

Cette photo, je l'ai prise cette semaine, j'étais en train de réviser (et oui... ) et comme j'ai un mal fou à me concentrer, c'est un enfer pour captiver mon attention qui est sans arrêt détournée par un truc ou un autre... Tain j'vous jure j'suis pire que les gosses ces temps ci! Bref... je regardais par la fenêtre... Alors pour reprendre ma concentration, j'ai énuméré les fucking de points essentiels à retenir en les décomptant sur mes doigts et là "ohhh cette lumière est du plus bel effet!!" et paf me voilà partie pour une heure de tofs assise par terre à admirer mes mains... Bon... J'ai quand même retenu les fucking points essentiels... Le plus rigolo c'est en pensant à mes voisins qui ne devaient voir que mes mains dépasser de la fenêtre en différentes pauses, j'sais pas si y'a des barbeuks de bon voisinnage prévus bientôt, mais ça promet lolol!!

A part ça j'trouve que c'est la tof qui dégage le plus de magie (j'en ai mis d'autres dans mon album "à mains nues" là sur la colonne de gauche), c'est presque exactement l'émotion que je voulais retranscrire, c'est une des premières que j'ai prise, la deuxième même! Y'a juste un bout de toit pour ancrer la main et tout le reste est élévation, ouverture et liberté dans un ciel bleu sans nuage, un peu palot certes mais bon... c'est pas du rafistolé, c'est du sans artifice! Et puis la perfection ce n'est pas faire de grandes et belles choses, c'est faire les choses avec grandeur et beauté... J'ai lu cette phrase aujourd'hui, c'est peut être le sens profond de ce signe. Histoires de hasards qui s'imbriquent tout d'un coup sans raison et forment une cohérence, une harmonie voire une émulation qui transcendent le sens profond du texte... puisque la perfection n'existe pas, du moins c'est une notion inaccessible, c'est le soin que l'on porte pour l'atteindre qui compte, le chemin! pas le but!

Voilà vous savez tout sur ma photo.
Mais qu'est ce que j'ai ce soir à expliquer mes élans artistiques???

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité