Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
30 mars 2007

Dans mon nouveau bled... ça se passe comme ça:

2007_0321lefaou0006
Ombres celtiques

2007_0321lefaou0007

Ou alliances Elfiks?

2007_0321lefaou0003

Sièges granitiks au confort magik

2007_0321lefaou0026

Brume ou rencontre d'une Belle échouée

2007_0321lefaou0030

Sauter à pieds joints dans les nuages

2007_0321lefaou0033

être soi jusque dans son reflet

2007_0321lefaou0036

s'Ancrer dans la Beauté de l'instant

2007_0321lefaou0044

prendre des départs sans connaitre l'arrivée et jouir de cette liberté

2007_0321lefaou0043

car il y'a toujours une église au centre d'un village,
toujours un repère au creux du coeur...
où que l'on soit

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voui!! bravo!! c'est aussi ce que j'avais pensé de l'église et son reflet!! Pour le feu... y'a le soleil qui est arrivé, tout chaud, sans plus se cacher derrière ses voluptes de brume!! Les 4 éléments réunis eau, terre, air et feu... et la pleinitude qu'on en reçoit... Je me sens tellement bien en ce moment!!
E
Biensûr ce n'est peut être pas le cas de toutes les elfes, mais personnellement j'adore nager, l'eau est peut être l'élément qui m'est le plus cher, pour sa fluidité, l'apesanteur, rien de meilleur que la sensation physique de liberté que l'apnée... c'est transcendant!! Par contre, racine bretonne oblige! c'est comme le beurre, faut le goût salé ;o))<br /> <br /> C'est marrant que vous parlez toutes d'un point d'ancrage, car justement c'est ce petit bout de paradis que j'ai trouvé cette semaine: une crique dans les abers près de mon village où un ruisseau glougloute joyeusement de retrouver l'océan, où les aigrettes se retrouvent par dizaines, où même quelques col-verts se disputent la belle canne... (mais qui donc aura la palme!! <:o), où les poissons dorent leurs nagoires rostrales et caudales au soleil à la surface de l'eau douce comme de la soie qui reflète la presqu'ile d'en face qui protège du vent... Tout un Bonheur de communication avec la nature, vivement les délices de la baignade!!
H
Ce clocher et son refflet dans l'eau ressemble à un axe qui traverserait l'Eau et rejoindrait la profondeur de la Terre,puis s'èléverait dans la pureté du Ciel et pourquoi pas dans le cosmos.Seriez-vous réellement une Elfe ?Et si vous y ajoutez le Feu....de quelque Passion,vous êtes vraiement dans les 4 élements de l'univers...Bonne et heureuse route!
L
Que ces photos sont belles et font ressortir le caractère brut de la bretagne avec ce granit, ces petits ports typiques, ces petites chapelles (on pourrait sûrement créer un parcours pédestre de quelques jours pour découvrir toutes les chapelles cachées, oubliées par le temps...çà laisse rêveur).<br /> Loin de ses racines, il est vrai que c'est important de retrouver un endroit à soi, un pti jardin secret ou l'on se sent bien, ou on peut cacher ses secrets...être soi, pouvoir se ressourcer...souvent la nature est là, toute proche.Ouvrir les yeux en grand, savoir écouter...et vous verrez que vous respirerez tout à coup plus profondément...<br /> Bravo l'elfe de nous montrer les vraies beautés de toutes cette nature!
B
Ca me fait penser à un passage que j'ai lu dans un bouquin :<br /> <br /> "Je vais te dire un secret de voyageur : pour supporter d'être loin de ton pays, il faut trouver très vite, où que tu sois, un petit territoire privilégié. Un coin familier, intime, où tu te sentes aussi confiant qu'en famille, et où tu reviendras fidèlement. C'est ton point d'ancrage, ton refuge, ton "chez toi" ailleurs"...<br /> <br /> Au fait est-ce que les elfes savent nager ? ;)
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité