Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
27 janvier 2007

MONSTER (oscar 2004)

10022_1

Inspirée d'une histoire réelle, l'intrigue se passe aux états-unis. Une prostituée qui est sur le point de laisser la vie sur le bas côté d'une route, rencontre une jeune lesbienne, elles se lient d'amitié et tombent amoureuses. Pour s'enfuir vivre ensemble, la prostituée ne peut échapper à quelques passes pour trouver l'argent nécessaire à leur nouvelle vie où elle se met en tête d'entretenir sa compagne. Elle tombe sur taré qui la cogne, quand elle arrive à se détacher in extremis, elle le tue juste avant qu'il ne l'achève. De fil en aiguille, déchirée entre l'amour qu'elle porte à son amie et se prostituer, c'est l'escalade de la violence... Au comble de l'horreur d'une série de crimes perpétués par l'une, le coeur et la raison s'affrontent... Le monstre n'est pas forcément celui qu'on croit...

J'avoue que je n'ai pas réussi à voir ce film d'une seule traite. Il est difficile émotionellement, je l'ai donc regardé par étapes. Il y'a l'ascension vers l'amour qui est magnifique, il y'a la descente vers l'horreur... L'horreur des actions qui se mêle à l'horreur de l'inaction... et on se demande d'un point de vue humain ce qui est le pire... agir mal selon son coeur ou agir mal parce qu'on n'écoute pas son coeur...

Les deux actrices sont extraordinaires et forment un duo des plus détournant qui déconcerte encore plus le spectateur.

Au moins vous serez prévenues: A voir un jour où vous en avez vraiment ras le bol d'être de bonne humeur, de rire et de vous sentir heureuse! <:o)

10022

Publicité
Publicité
Commentaires
E
heum... ça me faisait penser à la chanson (sauf que c'est janette...) et ça me fait rire en plus!! L'air de l'océan, on dit bien que ça soule!! (la preuve en image dans quelques instant... enfin après manger...)<br /> Oui exceptionnelles, le mot n'est pas trop fort, c'est vraiment ça!
L
super film, j'ai vraiment beaucoup aimé aussi.<br /> Les actrices sont vraiment exceptionnelles.<br /> <br /> Je crois que j'ai pas mal chialé aussi, si me souvernis sont bons !!
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité