Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
26 janvier 2006

Tite virée à TOULOUSE

Youpiii yé!! L'elfe a pu démarrer sa clio-elfik pour prendre la route. Quel bonheur de se lever au milieu de la nuit et de partir, d'allonger les kilomètres et tracer, tracer toujours tout droit, portée par les airs de Nosfel, chantant à tue-tête avec Jacques une valse à 1000 temps, délirant à plein pot les psychadélikapocalypticodramatik de Tryo... Percer le brouillard et le laisser toujours plus derrière soi, comme la pluie et la grisaille et rejoindre le soleil de Toulouse.

photo_toulouse_003

Quelle belle ville Toulouse: j'ai découvert une ville toute rose sous un ciel si bleu!! Quelle ambiance surtout: c'est taper la discute avec plein de gens qui sont toujours prêts à vous raconter quelque chose sur leur ville, ou du moins toujours prêts à vous guider spontanément quand votre carte semble tout d'un coup avoir pris un bon coup de roulis et que toutes les directions sont trollikement incompréhensibles!! Tant que tant à voir, visiter et découvrir, tant que tant de surprises à chaque pas: à gauche, à droite, en haut, en bas!!! Autant de nature que de monuments et en passant par le ciné arts et essais de la p'tite rue près du musée des beaux arts (mon repère visuel ;o), on se dit qu'on passerait aussi bien son temps à mater tous les films qui passent tellement qu'y 'en a, tellement qu'ils ont l'air mieux les uns que les autres. Et puis j'vous causerais même pas des restau et des bars!! Rhoooo photo_toulouse_006ce choix!!! Bon faut les trouver et c'est pas toujours évident, mais y'a vraiment une bonne palette d'ambiances. Les quartiers aussi sont sympas avec pleins de ruelles, et puis les abords de la garonne avec le pont neuf et ses reflets ronds, super (rien à voir avec bordeaux pour ne pas faire de comparaison <:o)

La note artistique, c'est que j'ai remarqué que Toulouse est une ville qui expose ses femmes, statues magnifiques du musée des augustins à celles offertes aux yeux des passants dans la rue. Bref, à voir et revoir, et comme ils disent là-bas près de castres avec l'accent du vent d'autan: "hééééééé bééééééé il me faudra y retourner"!!

photo_toulouse_011photo_toulouse_004

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolies images de Toulouse, ville que je ne connais pas du tout, mais que j'aimerai bien visiter... à l'occasion !
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité