Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
29 juin 2014

Oracle

La nappe à fleurs, l'odeur de l'encens, les bougies, les photos. Ma grand mère.

Au début je sens sa réticence, elle m'avoue ne plus voir. Je ne sais pas si c'est visuel ou spirituel. Mais quand je lui demande de faire les cartes, elle est déjà debout et se dirige vers son bureau.
Magistrale, elle s'assied à sa place et quand elle chausse ses lunettes de lecture, elle prend cet air unique: sérieux, inspiré, superbe. Ma grand mère est cartomancienne. Elle l'a toujours été du plus loin que je m'en souvienne. Sa magie a baigné mon enfance, elle a toujours été ensuite, elle fait partie intégrante d'elle, et de moi, de cette façon. Elle m'a dit qu'elle avait commencé très jeune, ensuite, la vie lui a donné la chance d'exercer ce métier. Elle dit souvent qu'elle a eu une vie en avance sur son temps. Et c'est vrai, pour beaucoup de choses.

Je me rappelle qu'elle n'avait pas voulu me faire les cartes avant mes 14 ans, j'avais tellement attendu ce jour. Je m'en souviens encore. Elle ouvre alors le tiroir où sont ses cartes. Mais ce sont bien plus que des cartes. Ma grand mère voit l'avenir dans les Oracles. Le mot Oracle me fait toujours penser à ma grand mère, c'est une dimension au dessus des cartes, quelque chose de hautement magique qui inspire le respect, qui fait partie d'elle. Je crois n'avoir jamais rencontré quelqu'un qui ose douter des capacités de voyance de ma grand mère, pas une seule fois, jamais.
Sans doute pour ces raisons, je ne me suis jamais autorisée à acheter son jeu de voyance. Je me suis toujours dit que c'était trop tôt. J'ai l'avant dernier jeu de ma grand mère, elle voulait le jeter, il est usé jusqu'à la trame, partiellement effacé mais je l'avais pris et gardé, précieusement. Il y a ses annotations dessus, illisibles à cause de l'usure du frottement des cartes. Quelques fois j'ai essayé son jeu, mais j'avais encore un peu de difficultés à le comprendre. Ce soir, j'ai réssayé, j'ai posé une simple question et bizarrement, pour la première fois, j'ai eu une réponse claire. Je crois que c'est maintenant, que l'oracle m'appelle. Ce n'est pas rien, c'est une énorme responsabilité que de reprendre la suite de ma grand mère.

On était autant émue l'une que l'autre, quelque chose de magique, fort, très fort. C'est elle aussi qui m'a appris à utiliser un pendule. Je n'avais pas fait le rapprochement, mais celui que j'utilise a exactement la même forme que celui de ma grand mère. Je doute souvent de mes capacités, mon efficacité. J'utilise mes doutes pour m'améliorer, mais le plus souvent ça me freine plus que ça ne me porte. Je devrais penser plus souvent à ma grand mère, car quand le doute est trop fort, ce sont aussi ses dons que je met en défaut, et ça, c'est impossible.

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité