Nemoz était le dieu de la source sacrée qui guérit, vénéré par les Gaulois, et qui donna son nom à la ville. Il fut ensuite rebaptisé Nemausus par les romains. Les gaulois de Nîmes faisaient commerce avec les grecs.

Alors c'est évident:

A Nîmes, vous ne le savez peut-être pas vous, mais c'est là bas que le père Noël passe ses vacances d'été. De toutes façons il est incognito, ses caribous aussi changent d'identité. Tout le monde le sait là bas que c'est lui, il dégage tellement de magie. On pourrait le regarder pendant des heures. Je pense que lui aussi nous regarde pendant des heures.

L'été dernier Hélios s'en est allé retrouver le royaume des divinités célestes. Ce jour là, je m'en souviendrai toute ma vie. C'était un de mes plus gros chagrins, mais en même temps, c'était aussi une magnifique journée où tout le chagrin s'est dilué dans les vagues avec l'écume si blanche et la force de la mer et surtout mes amies. Toutes les 4 à l'eau. Quand je me sens sale ou fatiguée ou triste ou découragée, je repense à ce moment et ça purifie tout.

Le noël dernier, le père noël m'avait ainsi réservé une surprise, puisque le lendemain, au matin, sur ma terrasse, il y avait un chat. Un beau et bon gros chat. Il était installé au soleil sur mon banc préféré et semblait m'attendre. Quand j'ai ouvert la porte, il est venu vers moi en ronronnant, puis est entré dans la maison, a visité chaque pièce pour revenir dans le salon et avisé le meilleur pouf pour s'installer et s'endormir. C'était juste avant que les inondations commencent. Depuis, il est revenu chaque jour et ne me quitte plus.

J'ai mis 6 mois à lui trouver un nom, il en a eu plein en attendant, j'avais commencé par une rhune celtik, je pense que j'avais bien capté l'énergie qu'il porte, car c'est un gaulois, c'est sûr! Mais il manquait l'élément. Ainsi, après le feu, ce sera l'eau. Après les grecs, ce sera les gaulois. Aime, ose. Ca lui va bien. Et puis comme dit mon neveu, il y a presque rose dedans, et donc un peu de sépia aussi.