Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
22 février 2014

Cap

J'ai une grosse grippe, genre énorme. J'ai même plus de voix et dès que je tousse, ça arrache mes poumons et mon coeur. Alors je n'ai pas parlé de la journée. Ma soeur m'a dit que c'est parce que je n'en parle pas. Mais je n'ai pas envie d'en parler. Elle dit que c'est du déni et là je sens la colère me monter, alors je sais qu'elle a raison.

Y'a la petite voix méchante qui tremblotte un peu au fond de moi, faut dire, elle a pris cher dernièrement. Elle dit quand même:
"- mauviette! froussarde! t'as même pas le cran de l'affronter!
- 'tain mais tu vas la fermer ta gueule?
- froussarde! vas te cacher! T'y arriveras jamais!
- Non. Je ne suis pas froussarde, et je me lève et te fais un beau doigt d'honneur bien droit si je veux. Et quand je veux! Bordel! On n'est pas à la pièce hein! Vas-y compte ça t'occupera!
- Et 6 et 4 qui font 30! 30 ans!
- Bon bah voilà... ça a attendu 30 ans, je peux encore bien prendre quelques jours, semaines, mois ou années voir décénies si je veux!
- Bah non...
- comment ça non?
- et si il meurt entre temps?
- rho la la! Mais non! Il va pas creuver, c'est du coriace!"

D'un coup j'étais dans mon bain, d'un coup j'ai eu envie de savonner, tout savonner, faire des gants de Mickey avec le savon... Et puis j'ai pleuré. Je suis sortie du bain. Je me suis séchée. J'ai mis de la crème. Et puis j'ai repris une douche. Et puis j'ai pris un stylo, noir et du papier à petits carreaux, parce que j'aime bien les petits carreaux, on peut faire des dessins géométriques. Mais je n'ai pas dessiné. J'ai écrit. Je lui ai écrit une lettre. Je lui ai écrit une lettre et je lui ai offert un tableau. Je me suis trompée de A. pour demander l'adresse, comme si tout était lié, comme si il fallait du monde avec moi pour écrire cette adresse sur l'enveloppe. Allez paf, mettons tout dans la lettre. On s'en fout finalement du contenu, c'est juste pour renvoyer les vibes, s'en libérer. Ma lettre est plus jolie que ce que j'aurais voulu. Mais je ne peux plus toucher. Quand j'aurais été imprimer la photo du tableau, je posterai le tout. Et puis j'aimerai ensuite brûler le tableau dans un grand feu sur la plage... en attendant je l'ai mis dans les toilettes.

 

IMG_2995

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité