Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
9 août 2012

Un jour, qui sait?

Ah ça, c'est sûr! J'en traine des kilos de défauts! Ah c'est sûr, la liste est longue! Et en creusant un petit peu plus, mais vraiment pas profond, j'suis sûre qu'on trouverai encore des mines d'or!

Et jamais je ne dirai le contraire, la femme parfaite, t'façon, j'veux pas en être. C'est con et chiant à mourir une femme parfaite. Ca met tous les défauts des autres en évidence, une femme parfaite. Et en plus, tu peux l'inviter nulle part, une femme parfaite, parce que les amis qui ont des qualités en or, bah ils ont toujours plein de défauts aussi!

Bref, voilà pourquoi je ne fais jamais de liste des défauts des gens pour répondre au tac au tac à l'assaillant. Les défauts, ça fait partie de la vie, sinon autant essayer de se coincer un clône et encore, j'suis pas sûre de trouver mon clône supportable. Ou alors faut trouver une mijorée, mais perso, j'ai essayé et je me met à balancer des petits déj à travers la cuisine. Faut p't'être chercher une dominatrice, mais perso, j'pense que là, faudra déjà arriver au p'tit déj pour le balancer et pas qu'à travers la cuisine.

Alors conclusion, les défauts, ils sont là, ils peuvent être hyper énervants au point de piquer des crises et des blocages mais l'enjeu est d'essayer d'en sourire, du moins de les libérer avec générosité, quelque chose de rond qui grandit les deux parties. Un jour j'aimerais réussir ça. J'aimerais bien trouver quelqu'un d'assez aventureux pour braver les obstacles sans focaliser sur les foirages, quelqu'un qui aurait assez envie de prendre soin de moi pour me tendre la main ou saisir la mienne au milieu des ratés sans me mettre une pression de dingue.

Pourquoi j'arrive pas à desserrer les dents quand quelqu'un s'en prend à moi d'une manière que je juge injuste et que 2h après je me dis que j'aurais pu sourire et sortir une simple boutade pour transformer le délire. Pourquoi j'y arrive pas? Mais même pour des trucs tous cons hein! A l'aide!! Suffirait juste de la voir cette colère à fleur de peau, la prendre en compte, me distraire, me montrer un truc, me parler d'autre chose, juste le temps que je me calme et que ma colère redescende. Je connais que trop mes colères pour les savoir dévastatrices, je ne me les autorise plus que sur des gens vraiment cons ou y'a aucun espoir qu'on s'entende. Mais alors du coup je fais quoi moi en attendant? Je danse la farandole? Commet on fait pour rester zen et centré, prendre de la hauteur et retrouver la bulle d'oxygène qui manque pile au bon moment? Ou bien alors... p't'être qu'à force de ravaler mes colères j'ai développé une peur de mes colères qui me tétanise?? Pfff toujours est-il que ça me saoule.

Fotolia_4880845_XS

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité