Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LezOptiMystik
8 août 2009

bénodet bonne idée!

Toute la journée je trainais cette colère des profondeurs, une espèce de lave bouillonnante qui remonte des tréfonds et menace d'exploser en emportant tout sur son passage. Furieux black metal que seule la vitesse pouvait calmer, la musique trop forte avec ce morceau qui flingue 3 fois.

Pas envie d'en comprendre l'origine, pas envie de creuser, envie de laisser cette colère vivre sa vie et la laisser partir comme elle est venue.


Au soir, j'attendais mes amies devant la mer. Mon premier étonnement fut qu'elle était calme, comme un lac, mer d'huile. Les voiliers glissaient sur sa surface sans bruit comme hésitant à prolonger plus loin, l'envie de savourer la douceur de l'instant palpable.

D'un coup ma colère m'a quittée, enfuie à l'horizon.


P1000925

Humant l'odeur des pins, arrosée de soleil, l'impression de vacances m'envahit et le concert de Souad Massi pouvait commencer pour enflammer cette foule grincheuse de bretons mal lunés (c'était presque la pleine lune dans le firmament) en mal de soleil et de chaleur. De tous raidis nous avons commencé à applaudir. La douceur de cette femme m'envahissait peu à peu comme un baume au cœur, sans comprendre une seule de ses paroles. A côté de moi une jeune femme dansait avec ses mains, ses gestes étaient beaux, ils parlaient de son pays, de ses origines; elle transmettait sa culture, ses traditions ancestrales transmises de femmes à femmes. Je n'avais pas remarqué que moi aussi je dansais en regardant les étoiles et cette chanteuse si belle.


P1000930

Le public -et moi à l'intérieur- s'est réveillé, les applaudissements sont devenus spontanés, les cris de joie et les bravos pleuvaient, c'est devenu un tout, un tout vraiment magique d'une émotion créée de toute part par des gens rassemblés. C'était pur, c'était bon, c'était beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
LezOptiMystik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité